La Pêche

publié le | Guide

Depuis le patch 77, la pêche à fait sont introduction dans le monde de TERA, il vous est par conséquent possible de pêcher dans n'importe quelle zone (notez cependant que certains poissons se pêchent que dans certaines zones). Une quête d'initiation vous est proposée à Hautegarde, en parlant au PNJ vous serez téléporté au bord d'un étang où vous obtiendrez votre premier équipement.

Vous aurez besoin pour ce faire d'une canne à pêche (vous pouvez également l'obtenir via une quête d'initiation à la pêche) :

Une fois quelques poissons récupérer (ainsi que les quêtes d'initiation et quête journalière de l'avant-garde), vous devriez avoir suffisamment d'insignes de pêche à échanger contre divers récompenses utiles pour la pêche (dont votre première "vraie" canne à pêche) :

Il est possible de se téléporter directement sur les différents sites de pêche :

Notez que le PNJ situé à Hautegarde vous y téléporte gratuitement.

Vous pourrez soit transformer (via la fonction "extraire") les poissons en filets, soit les échanger contre des PO directement au PNJ. Les filets servent à la fabrication d'appâts, de mets ou encore de caisses de poisson. Plus le niveau du poisson est élevé, plus vous obtiendrez de filets de poissons. Il y a 10 niveaux au total.

Vous aurez besoin des métier "Anoblissement" et "Raffinage" pour en faire des "paquets de livraison" ou des "appâts". Faites attention, les poissons non transformés en filets disparaissent au bout de 2 jours, les filets eux n'ont pas de limite de durée.

Attention néanmoins, vous êtes limités à 3 échanges (5 pour les membres du Club TERA) / jours pour les caisses de poissons et à 30 échanges (50 pour les membres du Club TERA) / jours (reset à 6h du matin).

Vous pourrez également attacher à votre canne à pêche des appâts qui augmentent de 20 à 80% la probabilité de récupérer des poissons de rareté supérieure. Notez que vos différentes cannes à pêche vous permettront toujours de pêcher (exemple) du rang 0 au rang 2, l'appât vous permettra d'avoir plus de probabilité de pêcher un rang 2 plutôt qu'un rang 0 ou 1.

Il existe également un bijou de pêche à fabriquer avec le métier Raffinage :

Il est également possible d'améliorer ce bijou de la même manière que vous augmentez la qualité de vos outils.

Nourriture

Vous pouvez également par le biais du métier "Cuisiner" fabriquer un mets vous permettant de réduire le temps d'attente avant qu'un poisson de morde à l'hameçon :

Effet bonus

Il existe également un effet bonus destiné au serveur lorsqu'un joueur active une Cloche dorée qui octroie un bonus de -20% au temps d'attente avant qu'un poisson ne morde à l'hameçon ainsi qu'un bonus de +4% de chance de pêcher une sacrées bestioles. Sont effet dure 20minutes et une annonce est effectuée sur le serveur lorsqu'elle est activée.

 

Cette cloche pouvait s'obtenir pendant l'évènement des Kobolds pour la St Patrick.

S'agissant cependant de consommable unique, la conséquence est que plus on s'éloigne de la date de l'évènement principal, moins il y aura de cloche qui tinteront.

Pêche automatique

Il est en effet possible d'activer la pêche automatique sur TERA. Cette fonction fait s'active automatiquement dès lors que vous lancez votre ligne et que vous avez suffisamment d'appât :

Le fait de pêcher de manière automatique fait que le poisson ne pourra jamais être une sacrée bestiole et un chronomètre de 3 minutes (modifiable avec le bijou et la canne à pêche d'ailes de fées) se déclenchera afin de sortir le poisson de l'eau.

Le nombre d'appât est limité à 60, si vous êtes à court d'appât pendant votre pêche automatique, celle ci prends fin (même si vous avez un autre type d'appât en sac).

  • Vous trouverez sur ce guide (en anglais) le détail des améliorations des différentes cannes à pêches ainsi que du bijou.
  • Il existe 3 types de canne à pêche qui ont chacune 10 niveaux d'amélioration.
  • Il est possible d'améliorer jusqu'à 10 fois votre bijou de pêche.
  • Le nombre de filet de poisson dépends du niveau de ce dernier
  • Le nombre d'insigne de pêche obtenu lors d'une pêche dépends du niveau du poisson. Exemple : une sacrée bestiole donne 30 insignes, un poisson de rang 5 en donne 4, un rang 3 et 4 en donnent 2.