L’Île de l’Aube

publié le | Guide

Depuis la mise à jour 39.07 : Grandes frayeurs sur Arborea, l'Ile de l'Aube s'est transformée en zone non-instanciée (Open-world, ouverte) adaptée pour les joueurs en solo, Tanks et Healers compris. La zone, à présent dévastée par de forces, obscures est infestée de BAMs de niveau 65 à 70, répartis dans des zones dédiées à chacun d'eux. Tuer ces BAMs valideront des quêtes de l'Avant-garde qui récompenseront les joueurs de matériaux d'enchantement, de crédits de l'Avant-garde, et des Essences d'Arborea !

Comment s'y rendre ? A quoi vous attendre ?

Une fois le niveau 65 atteint, vous recevrez la quête narrative solo Triste Nouvelle qui vous enverra parler à Dougal à Hautegarde. Dougal vous enverra alors à l'Ile de l'Aube. Vous pourrez utiliser le Parchemin de téléportation donné par la quête pour accéder à l'Ile la première fois. Une fois la quête narrative terminée, vous pourrez vous y téléporter grâce au système de téléportation proposé par les quêtes de l'avant-garde pour chaque quête solo.

Une fois sur place vous devrez parler à Adria, qui vous récompensera de 50 p.o. et de 4 Essences mineures. Adria vous proposera ensuite une quête secondaire, Soupçons d'Adria, de même qu'une autre quête narrative, Jardin Dévasté. La quête secondaire sera le début d'une série qui vous ferons découvrir les différents niveaux de BAMs et leurs régions et la quête narrative vous récompensera de Cristaux d'argent et de Morceaux de métal ordinaire et débloquera les quêtes solo de l'avant-garde de BAMs.

BAMs et Quêtes de l'Avant-garde

Vous trouverez 9 types de BAMs sur l'Ile. En tuant 10 du même type de BAM, vous validerez une quête de l'Avant-garde vous récompensant de Caisses de matériaux du crépuscule (médiocre, normal, supérieur), d'Essences crépusculaires, de crédits de l'Avant-garde et de l'or. Les quantités et la rareté des récompenses évoluent selon la difficulté du type de BAM.

Des Liquides de Sagacité (boules dorées/jaunes) tomberont à chaque BAM tué. Prenez-les pour avoir un bonus de facteur et de puissance de coup critique et ainsi terminer vos quêtes plus rapidement !

A savoir

Vous êtes limité par le nombre de quêtes de l'Avant-garde maximal (16) par jour et par personnage.

Seules les quêtes des BAMs inférieurs et moyens sont répétables.

Vous devez avoir un niveau d'objet (ilvl) suffisant pour valider (obtenir les récompenses) les quêtes. Par exemple, il faut un niveau d'objet de 439 pour pouvoir valider la quête des Hydrages d'onyx brutaux.

Les quêtes dans l'interface (H) s'affichent aléatoirement. Vous devez suivre l'ordre d'affichage de ces quêtes sinon vous les validerez pas. De plus, vous ne pourrez pas valider d'autre quête, tant que vous n'aurez pas rendue la précédente.

 

Type de BAMs

Zones

Ile de l'Aube

Niveau faible / Niveau intermédiaire / Niveau supérieur

Essences

Les BAMs inférieurs ne récompensent pas d'essences crépusculaires.

icon
icon

A bloc

Tranchant

Énergétique

Soin

Menaçant

Eau forte d'armure II 45
icon Eau forte de gants II 40
icon

Fondation

Implacable

Fermeté

Eau forte d'armure II 35
icon Eau forte de chaussures II 25
icon Boîte de glyphe du butin de [classe] 20
icon Essence crépusculaire supérieure 4

icon
icon

A bloc

Tranchant

Énergétique

Soin

Menaçant

Eau forte d'armure III 90
icon Eau forte de gants III 80
icon

Fondation

Implacabled

Fermeté

Eau forte d'armure III 70
icon Eau forte de chaussures III 50
icon Écaille d'aile de dragon  40
icon Structure de Nivéot superbe 300
icon Feu du titan 30
icon Paix du titan 30
icon Roche tempêtueuse 30
icon Roche terrestre 30
icon Glyphes rares à l'unité contenues dans les Boîtes de glyphe du butin 180