A l’assaut des donjons !

publié le | Guide

Maintenant que vous êtes fin prêt pour effectuer vos premiers donjons, ce guide va vous expliquer le début de votre longue histoire de farm dans TERA !

En premier lieu vous devez être légèrement en dessous de 431 de niveau d'équipement (sauf évènement contraire mis en place par TERA qui vous permettrait de commencer avec un équipement de Pierre magique de sang plutôt qu'un équipement de gardien), ce qui vous restreint à 4 donjons qui requiert un niveau d'objet minimal de 412 :

Plusieurs choses à savoir cependant sur les donjons

Les donjons possèdent un couple/tiercé/quatuor de récompenses qui diffère d'une instance à une autre, charge à vous de vous focaliser sur l'instance qui vous intéresse le plus.

Au début de chaque donjons vous êtes identifié comme "débutant" dans ce donjon, ce statut vous procure un nombre de résurrection de 15 (contre des Pièces d'or bien évidemment), ce qui vous permet en cas d'échec sur un combat de renaître sans l'intervention du soigneur avec un Remède abondant supérieur. Plus vous effectuerez le même donjon, plus votre expérience (comptabilisée en nombre de fois que vous avez effectuer le donjon) augmente. Vous démarrerez avec un certain nombre de résurrections automatiques possibles, ce nombre diminuera après chaque victoire dans le donjon.

Vous aurez également le choix au niveau 412 d'effectuer des donjons à 3 personnes. Ces donjons ne nécessitent pas spécialement un tank ou un healer, ce qui permet de rentrer dedans rapidement. Néanmoins, faites attention à vous, sans healer ou sans tank un boss reste un boss. Rassurez-vous cependant sur le boss de fin une aide vous est très souvent proposée par le biais de cristaux à détruire pour invoquer un soigneur, un tank ou un dps. Une fois votre équipement améliorer, vous aurez accès aux donjons de niveau 431, ces derniers sont au nombre de 4 également :

En dehors de ces 4 donjons vous avez également la possibilité d'effectuer des épreuves en solo par le biais de l'onglet "donjons des épreuves" :

 

Ces donjons, en plus des récompenses du donjon et de la requête de l'initiative de l'avant garde liée, vous permets d'obtenir des médailles qui est une monnaie à utiliser. Ces donjons ne sont réalisable que 2 fois chacun et par jour.

Au delà du niveau 431 vous retrouverez les donjons dont le niveau d'équipement requis est de 439 :

Le niveau d'équipement requis est de 446 :

Le niveau d'équipement requis est de 453, 455 et 456 (le Temple de Baharr est de retour avec le patch 76) :